Les spectacles

La LIBIDO offre une riche palette de styles d’improvisation,

 

Match d'improvisation: deux équipes de 5 joueurs, un arbitre donne les sujets, un coup sifflet ! Le public vote pour son improvisation ou équipe préférée. A Brest les matchs d’improvisation ont lieu quatre à cinq fois par an dans la salle des conférences sous la mairie.

 

Cabaret: une petite équipe improvise sur les thèmes du maître du jeu. Chaque premier vendredi du mois la LIBIDO offre un cabaret à son public dans un lieu partenaire qui est actuellement le Mouton à Cinq Pattes, place Guérin. Un peu moins régulièrement, la LIBIDO organise des cabarets au Ty Reuz, rue Mathieu Donnart.

 

Catch: des équipes de deux à trois joueurs s’affrontent dans un format dynamique tous les « coups » sont permis sur un ring virtuel.

 

Pièce improvisée: un présentateur, des joueurs qui prennent connaissance de leurs personnages en même temps que le public !

 

Improstures: théâtre de rue où tout peut arriver...

 

Concepts: sur un thème ou un format prédéfini les comédiens vont improviser une histoire qui prendra corps sous les yeux et parfois avec la complicité du public. On peut citer le « Petits Meurtres », inspiré du jeu du même nomles personnages évoluent autour d’une intrigue qu’un enquêteur devra résoudre avec l’aide dupublic, « Impro’lydays » l’on suit les pérégrinations d’un groupe de vacanciers lors d’un séjour tout ne se passe pas comme prévu, « Impro’calypse » les comédiens doivent affronter une catastrophe extérieure et s’en sortir par tous les moyens imaginables, « La LIBIDO refait l’histoire » l’on découvre la face anecdotique des grands événements, guidés par un véritable historien, la « comédie musicale improvisée » où l’on chante et danse sur scène... et bien d’autres encore...