Le match d'improvisation

Le plus célèbre de tous les spectacles d'improvisation ! Celui qui permet de rencontrer le monde entier avec des règles communes et des valeurs partagées par toutes les ligues.

Bref, le spectacle Roi: LE MATCH D'IMPROVISATION !!!

Imaginez une patinoire de 6m*6m, sans glace, entourée de gradins sur trois côtés. Imaginez des spectateurs munis d'un carton de vote, des réglements officiels, de chaussettes (pour les mécontents). Imaginez un Maître de Cérémonie, présidant la séance ; un Arbitre, roi sur le terrain ; deux assistants le secondant.

Le spectacle peut commencer...

Aprés cinq minutes d'échauffement réglementaire, les musiciens jouent une musique de circonstance. Coup de sirène : présentation des équipes (1 entraîneur et 6 comédiens de chaque côté). Tous entonnent leur hymne.

Coup de sirène : les équipes rejoignent leurs bancs respectifs de chaque côté de la patinoire. L'arbitre tire au sort le premier sujet et le lit à haute voix. Après 20 secondes d'âpres réflexions, coup de sifflet : l'improvisation commence.

Les joueurs s'examinent, l'imagination se développe, toutes les techniques d'improvisation sont permises, les coups de théâtre se succèdent.

Coup de cazou : l'arbitre signale un joueur fautif (2 erreurs et il sera expulsé). L' improvisation continue et reprend un nouvel élan avec l'entrée de nouveaux joueurs. Coup de sifflet : le temps imposé est écoulé.

 

L' arbitre demande le vote, les spectateurs brandissent leur carton, les assistants comptent, un nouveau point s'ajoute au tableau des scores. Imaginez 2 périodes de 60 minutes chacune, espacées d'une pause de jeu (ou 3 périodes de 40 minutes). Imaginez une quinzaine d'histoires, toutes humaines, invraisemblables, fantastiques, poétiques qui vont naître sous les yeux des spectateurs, pour une seule et unique fois.

Plus d'infos: